Du haut de nos potences

Couverture du livre « Du haut de nos potences » de Noufel Bouzeboudja aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812199943

Du Haut de nos Potences est un recueil de poèmes écrit dans un langage stimulant, turbulent, chargé de sens. La quête de soi, le sens de la vie et les confidences n'ont pas la même fonction, ni le même rôle, dans un récit en prose soutenue et dans la concentration du poème.
La poésie de... Voir plus

La poésie de Noufel Bouzeboudja se veut raffinée, subversive et libératrice. Elle examine la situation politique, sociale, économique et culturelle des communautés dominées et celle des communautés dominatrices, compare la faiblesse des uns avec la force des autres et dresse un tableau des griefs du Dominé portés contre le Dominateur.
Le « combat poétique » de Noufel Bouzeboudja consiste à dénoncer les souffrances engendrées par les systèmes politiques mis en place dans ce Village Global, à savoir la misère de certains citoyens. Il veut croire que l'épanouissement personnel reste possible dans un monde dominé par la violence.

Dr es Lettres Boussad Berrichi