Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit budgétaire, comptabilité publique ; LOLF et GBCP

Couverture du livre « Droit budgétaire, comptabilité publique ; LOLF et GBCP » de Damien Catteau aux éditions Hachette Education
Résumé:

PrésentationAvec la LOLF, intégralement applicable depuis 2006, la France s'est dotée d'une nouvelle «constitution financière».
À jour de la loi de finances pour 2013, cet ouvrage présente ce nouveau droit budgétaire et comptable. Il explique comment, dans le cadre contraint de l'Union... Voir plus

PrésentationAvec la LOLF, intégralement applicable depuis 2006, la France s'est dotée d'une nouvelle «constitution financière».
À jour de la loi de finances pour 2013, cet ouvrage présente ce nouveau droit budgétaire et comptable. Il explique comment, dans le cadre contraint de l'Union européenne, le budget de la France est préparé, voté, mis en oeuvre, géré, exécuté et contrôlé.

Sommaire1 - Les grands principes du droit budgétaire 2 - Le contenu des lois de finances 3 - La préparation du projet de loi de finances 4 - L'adoption de la loi de finances 5 - La mise en oeuvre de l'autorisation budgétaire 6 - L'exécution du budget et la gestion financière de l'État 7- Les contrôles des finances de l'État Annexe 1 : La LOLF (version consolidée) Annexe 2 : La loi de finances pour 2013 (extraits) Conseils bibliographiques Index alphabétique Points fortsPrésente la LOLF de manière synthétique et complète Inclus : le texte intégral de la LOLF et des extraits de la loi de finances pour 2013 PublicCe livre s'adresse en priorité aux étudiants de licence en droit, science politique, science économique, AES.
Indispensable pour préparer efficacement les concours administratifs dans les IEP, IPAG et CPAG. Il est aussi le support idéal pour la formation des fonctionnaires, des élus et de tout citoyen souhaitant comprendre le financement de l'État et des politiques publiques.L'auteurJoël MEKHANTAR, Professeur de droit public à l'Université de Bourgogne

Donner votre avis