Don Juan en Occitanie

Couverture du livre « Don Juan en Occitanie » de Michel Butor et Colette Deble aux éditions Atelier Des Brisants

Légende inventive ! malgré moi honteux je m'engloutissais poings rongés sordide sur le pont brusquement ardente Aliénor d'Aquitaine brodeuse luxe vin vois tes bas tes tempes ta chaleur ta justesse élégante mon redressé forgé seuil alcôve maîtresse hâte-toi découvrir nous renverser explorer. Cent trois poèmes pour célébrer la femme, le désir, l'amour. Femmes célèbres ou inconnues de l'histoire de l'Occitanie, femmes des peintures de Bazille, Cabanel, Delacroix... C'est à un vrai parcours amoureux, ponctué par les lavis de Colette Deblé, que nous convie Michel Butor.