Dompteur d'anges

Couverture du livre « Dompteur d'anges » de Claire Favan aux éditions Robert Laffont

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

Aucune cage ne pourra jamais retenir l'esprit brillant et retors de Claire Favan ! Olivier Norek, auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions.
Un roman noir, froid, brutal, fou... Merveilleux ! Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2.
Claire Favan maîtrise à la perfection la cuisson du lecteur à petit feu. Jacques Saussey, auteur du Loup peint et de Ne prononcez jamais leurs noms.

• Thriller ...
    Encore une fois, C.Favan a fait fort ! Quelle imagination :O

Thriller ...
    Encore une fois, C.Favan a fait fort ! Quelle imagination :O
    Point fort : la force des personnages … On est directement en empathie avec eux ! On suit avec ferveur leur descente aux enfers … Plein de rebondissements ;) j'ai adoré cette histoire … peut être, à certains moments, un peu tiré par les cheveux mais ouiiiiiii je n'ai pas pu le lâcher ! Un vrai régal

Une lecture en dent de scie. De très bonne choses mais aussi des choses qui manquaient d'approfondissement. Trois parties bien distinctes. La première jai adoré même si elle manque pour moi encore un peu de profondeur. La deuxième m'a déçue c'était beaucoup plus banale et je me suis ennuyée. La troisième est redevenue plus passionnante mais j'avais deviné la fin que j'ai d'ailleurs trouvé décevante. Je pense que j'en attendais beaucoup trop j'en ressors légèrement déçu.

Les + :

* Les personnages étaient le gros point fort de ce roman. Des personnages forts et impactants.

Ils étaient plutôt bien travaillés avec une bonne dose de profondeur psychologique.
    * L'histoire en elle-même était sympa, même si certaines parties étaient bien en dessous des autres . J'ai aimé tout le côté psychologique de vengeance, de destruction et de rédemption.

* Un style froid et impersonnelle qui colle bien à l'ambiance très noire et froide du roman.

Les - :

* La fin m'a déçue. C'était prévisible et elle manque de saveur.

* La deuxième partie du livre, ne m'a pas emballée. Elle n'avait pas du tout la même saveur que le reste du livre, c'était beaucoup plus banale et légèrement ennuyant.

* Quelques incohérences, un rythme inégal, des grosses ellipses de temps et par moment un petit manque de profondeur, m'a fait sortir de ma lecture.

• Un homme ressort de prison après avoir été condamné à tort, se venge des humiliations, viols et violences subis en prison, en formant ses anges de la vengeance.

J'ai tout simplement adoré. Un super gigantesque coup de coeur, même si il est effroyable et effrayant.
    Ma chronique :...

Ma chronique : http://mcchipie.over-blog.com/2019/12/dompteur-d-anges-claire-favan.html

• Mon premier Claire Favan. Après mes deux précédentes exceptionnelles lectures (Le dahlia noir d'Ellroy et Seul le silence d'Ellory), l'écriture de l'autrice m'a parue un peu trop simple et superficielle. De plus j'ai délié les ficelles bien trop tot. Ce fut donc une histoire sans réelle...

Mon premier Claire Favan. Après mes deux précédentes exceptionnelles lectures (Le dahlia noir d'Ellroy et Seul le silence d'Ellory), l'écriture de l'autrice m'a parue un peu trop simple et superficielle. De plus j'ai délié les ficelles bien trop tot. Ce fut donc une histoire sans réelle surprises. Néanmoins, je n’enlèverai pas le fait que "Dompteur d'Anges" est un véritable "page turner". Je recommande fortement et réitérerai l’expérience avec un autre roman de la talentueuse autrice.

• Max Ender vis tranquillement, quand un jeune garçon se prends de sympathie pour lui, il le suis partout, l'aide dans ses divers travaux..etc...

Et puis un jour, il arrive un incident, Max se blesse, car Kyle as était imprudent, alors il veut le soigner, et par de cruelles circonstances, Max ne reverra jamais Kyle, et par ce fait, Il iras tout droit en prison, avec en prime, des violences de tout genres, et la solitude.

En sortant, il veut se venger, et enlevè les enfants de ses bourreaux, des victimes innocentes, comme lui était, mais ils deviennent ses armes.

Mais Cameron se sauve, pour vivre autre chose, mais est ce que fuir va pas lui emmener plus de problèmes ?

Histoire bien ficeler, bien construite, ou on se prends au jeu, mais je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai pas adhérer, j'ai aimer l'écriture de l'autrice.

J'ai aimer le thème de l'histoire, les personnages, mais j'ai pas était captiver, au point que ça soit un coup de cœur.

Cela resteras malgré tout, une agréable lecture, car je me suis pas ennuyée, mais pas était happée, transporter, je retenterais l'expérience avec un autre titre de l'auteur.

• Il y a des histoires qui vous hantent. Ce roman policier m'a "travaillé" l'estomac et l'esprit plusieurs jours après la phrase finale.

Tout commence par une erreur judiciaire. Je me suis identifiée au gentil jeune homme innocent envoyé en prison pour le meurtre d'un enfant. Avec lui, j'ai vécu l'enfer carcéral, ressenti la douleur des coups et hurlé d'impuissance devant l'injuste aveuglément des matons. Moi aussi, j'ai crié à la vengeance.
    Puis, j'ai dévoré, sidérée, le scénario inattendu et diabolique que Claire Favan a imaginé pour venger son héros devenu prédateur.

J'ai eu la chance de faire partie des lecteurs des bibliothèques du 44 qui participent à la sélection du prix Polar de Mauves sur Loire. Claire Favan est la lauréate de l'édition 2018.

L'intrigue est bonne et originale! C'est bien écrit! J'ai passé un bon moment avec ce polar bien fichu.

• Toujours aussi machiavélique, Claire Favan nous entraîne dans un thriller des plus prenants

Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été torturé par ses codétenus et par ses gardiens. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, il est meurtri et il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
    Pour assumer sa vengeance, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. pourtant, un jour l'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature.