Documents 02 année rouge

Couverture du livre « Documents 02 année rouge » de Langelier Nicolas aux éditions Atelier 10
  • Editeur : Atelier 10

Qu'est-ce que ça veut dire quand un peuple habituellement placide se retrouve dans la rue? Quand la rage et les larmes de colère nous empêchent de dormir, de travailler? Quand des envies de tout changer, des désirs de révolution s'emparent de nous? Comment concilier dans ce mouvement de révolte le politique et le personnel, l'engagement et la recherche d'une certaine sérénité? De la grève étudiante et les grandes manifestations du printemps à l'élection du Parti québécois, en passant par les scandales de corruption et l'attentat contre Pauline Marois, 2012 est une année unique dans l'histoire du Québec. Dans ce bref essai lyrique, Nicolas Langelier mêle journalisme et littérature, observations sociologiques et vie personnelle, idées et émotions. Un témoignage vif et éclairant sur une période charnière de la vie sociale et politique du Québec, disponible à partir du 20 novembre 2012.