Docteur nutrition - Des aliments-santé pour le corps et l'esprit

Couverture du livre « Docteur nutrition - Des aliments-santé pour le corps et l'esprit » de Ian Marber et Vicki Edgson aux éditions Guy Trédaniel

Cet ouvrage propose une alimentation fondée sur des denrées naturelles, simples, aux propriétés thérapeutiques étonnantes, et montre comment elles nous procurent une vitalité et un bien-être accrus, ainsi qu'une amélioration de notre humeur, faisant échec au trop fréquent syndrome du " je suis toujours fatigué ". En même temps que des centaines de faits scientifiquement prouvés concernant la nutrition, on y découvre ceux qui favorisent la concentration, pourquoi bananes et dinde contribuent à un bon sommeil, mais aussi de quoi se nourrir pour remédier ou soulager : arthrite, migraine, refroidissements, rhume des foins, ainsi que troubles circulatoires et digestifs. Ce guide, à la fois beau et accessible, comporte un tableau des 100 meilleurs aliments expliquant leurs effets salutaires, et propose 40 recettes à savourer sans a priori, parmi lesquelles de petits encas simples et sains rivalisent avec des mets délicieux. En résumé, voici ce que vous explique ce livre : ? Les 100 aliments qui font une bonne santé, tous remarquablement illustrés. ? Comment modifier vos habitudes alimentaires pour remédier aux affections communes que sont eczéma et migraine. ? Comment la nourriture peut améliorer votre humeur et votre image tout en réduisant votre sensibilité au stress.