Diplomatie à la française

Couverture du livre « Diplomatie à la française » de Cogan Charles G. aux éditions Jacob-duvernet

existe t il une manière française de mener une négociation diplomatique ? sans conteste, oui ! ce qui nous semble être le plus évident et le plus naturel, la défense des intérêts français sur le plan international, suit en réalité un déroulement fortement marqué par l'influence culturelle et... Voir plus

existe t il une manière française de mener une négociation diplomatique ? sans conteste, oui ! ce qui nous semble être le plus évident et le plus naturel, la défense des intérêts français sur le plan international, suit en réalité un déroulement fortement marqué par l'influence culturelle et historique.
charles cogan connaît parfaitement la france et les milieux officiels français et c'est avec beaucoup de pertinence et d'objectivité, à la lumière de sa connaissance et de son expérience des diplomates hexagonaux, qu'il analyse le comportement diplomatique français.