D.I.M.I.L.Y t.3 ; did I mention I miss you ?

Couverture du livre « D.I.M.I.L.Y t.3 ; did I mention I miss you ? » de Estelle Maskame aux éditions Pocket Jeunesse

3.75

4 notes

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables
Résumé:

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée,... Lire la suite

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?
   

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Après le succès des deux premiers tomes, j’ai décidé de me lancer dans le troisième et dernier roman de la trilogie d’Estelle Maskame.

    On va donc retrouver Eden, un an après que Tyler l’a brusquement laissé tomber. Elle est d’ailleurs très énervée contre lui, cependant, on sent très bien qu’elle ressente toujours ce petit truc pour lui (bon, elle va s’en rendre compte à ses dépens, j’admets que cela doit être très compliqué de se faire laisser tomber par la personne qu’on aime s’en avoir aucune nouvelle), je comprends d’ailleurs toute la haine qu’elle a internalisée, c’est tout à fait normal puisqu’elle en a réellement bavé. De plus, le regard que les autres portent sur elles sont très compliquées, bon ok, ça ne doit pas être agréable de se faire dévisager dès qu’on se rend dans un lieu public, mais est-ce vraiment réaliste alors que cela fait plus d’un an que l’histoire a été dévoilée ?
    D’accord, peut-être que pendant les premières semaines, voir les premiers mois les gens sont intrigués, mais un an après ? Ils s’en foutent un peu maintenant non ?

    Passons à la partie parlant du beau garçon (d’ailleurs, je me suis fait la réflexion sur une chose, c’est que quand j’imaginais Tyler dans mon esprit, il était loin de Drew Roy... bref !)

    Ce fut une des plus belles surprises : la redécouverte de Tyler. En effet, nous ne sommes plus faces à un adolescent turbulent, qui ne sait pas réellement gérer ses émotions. Au contraire, nous sommes à présent face à un homme, un vrai, ce qui ne le rend que plus appréciable. Je l’ai largement préféré ici qu'avec ce comportement que celui dans le premier livre. Les personnages ont certes tous beaucoup évolué, mais il reste celui qui a fait le plus grand pas. Maintenant, il veut se battre pour des valeurs humbles, résoudre les problèmes de son passé pour devenir une personne meilleure. Ils cherchent des solutions à tout et c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour lui : combattre ses démons et aller de l’avant.

    Pour ce qui est des membres de sa famille, ils ont eu beaucoup de mal à l’accepter, enfin surtout un de ses demi-frères et son père. Par ailleurs, j’ai trouvé ce dernier très dur avec sa propre fille, il tient des propos très blessants, certes cela doit être compliqué pour lui, mais il faut mesurer un peu ses propos. Après je ne peux pas juger les relations qui peuvent exister dans le monde, mais ce n’est vraiment pas une manière de lui parler. Il ne faut pas s’étonner si elle ne veut plus se battre pour une relation qui semble perdue. Certes, ils n’ont jamais été très proches, mais il y a des limites. Estelle Maskame a parfaitement réussi à retranscrire cette relation compliquée dans le roman, la bataille qu’il faut mener pour reconstruire une famille qui semble détruite. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé Ella, c’est l’un des personnages phares de la trilogie, mais aussi l’un des plus beaux, celle qui a un grand coeur (et si vous avez lu se tome, vous ne pourrez pas me contredire), tout le monde devrait avoir une Ella dans son entourage, une personne qui ne se bat pas contre vous, mais avec vous, et cela, malgré ce que pense les gens autour de vous (ici, son mari). Elle ne veut tout simplement que votre bonheur.

    Bien évidemment, qui dit nouveau tome, dit nouveaux personnages et personne ne pourra me contredire en disant que c’est toujours bol d’air frai de voir de nouveaux visages.

    Quant à la plume d’Estelle Maskame, on ne va pas répéter la même chose en disant que c’est fluide, que cela se lit tout seul.. blablabla, car tout ça est vrai, je trouve que c’est une bonne auteure, certes certains écrivent mieux, mais rares sont les gens à avoir ce petit plus qui rend sa plume incroyablement addictive. C’est le mot que j’emploierais le plus pour parler d’elle et de ce qu’elle produit : a.d.d.i.c.t.i.f.
    Pour la petite anecdote, je n’ai pas pu fermer le roman avant de l’avoir terminé, il m’a permis de m’aérer l’esprit et surtout de beaucoup moins stressés à l’approche de mon concours du premier semestre. Et j’ai pu me coucher avec le sourire jusqu’au oreille.

    Je ne pourrais pas dire que c’était un choix facile d’ouvrir ce livre, car quand vous savez que c’est le dernier, que vous allez devoir quitter les personnages pour toujours, c’est très compliqué. Vous vous attacher et vous devez les abandonner pour découvrir de nouvelles histoires. C’était attristant, mais je ne regrette pas une seconde de l’avoir fait. La série DIMILY fut une très belle trilogie, agréable à lire. Le seul petit défaut que je lui donnerais, c’est qu’il n’y a pas d’épilogue à la fin et que j’avais grandement apprécie une ellipse, qu’elle soit quelques semaines ou quelques années après. Car même si ce n’était pas nécessaire à l’intrigue, quand c’est bon, on en veut toujours plus


    Une plume addictive qui ferme une belle trilogie.

  • 0.05

    Bon, je n'avais déjà pas aimé les deux premiers tomes, mais comme la TOILE ENTIERE semble adoooooorer cette saga, j'ai décidé de retenter ma chance de continuer la série et de la finir.

    Je dois avouer que le début n'était pas si mal que ça, j'avoue avoir eu du mal à me remettre dans le tome et à me souvenir de tout ce qu'il c'était déjà passé dans les précédents tomes. Mais sinon ce n'était pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais (vive le positivisme).

    Ca aurait pu être un livre super mais waouuuu les scènes culcul la praline m'ont fait grincer des dents.
    Tyler a beau avoir évolué depuis le précédent livre de 1. il a beaucoup trop évolué, je dois avouer que je ne voyais plus du tout son lien avec le Tyler d'avant, c'était deux personnages différents et ça m'a beaucoup troublé. 2. Le début est assez lent, leur remise en question nombreuse, et d'un coup BOUM tout va mieux, on n'arrête de s'en faire de l'opinion des autres COMME PAR MAGIE, on part à des milliers de kilomètres de
    Spoiler(cliquez pour révéler)
    . Ca semblait vraiment trop irréel pour, justement, être réel. 3. Est-ce vraiment VRAIMENT la réaction qu'auraient les gens si des adolescents, non frères et soeurs biologiques auraient??? Je trouve les réactions bien trop vives.

    M'enfiiin, je ferai encore une fois partie des gens qui n'ont pas du tout adhéré à ce que tout le monde a adoré!

  • 0.25

    Les romances, c'est un peu toutes les mêmes...et celle ci sort vraiment du lot par la liaison familiale qu'on les deux protagonistes. J'aime beaucoup cette originalité.

  • 0.2

    J’ai commencé à lire cette saga en novembre et j’ai enchaîné les trois tomes directement, je suis restée complètement plongée dans l’histoire. Dans ce troisième tome, on retrouve Eden, un an plus tard, de retour de Chicago où elle était partie faire ses études. C’est l’été, elle n’a pas vu Tyler depuis un an et subit toutes les brimades, remarques et moqueries des gens car sa relation avec son demi-frère par alliance est désormais connue de tous. Le père d’Eden ainsi que son autre demi-frère, Jamie, vivent très mal cette relation et l’ambiance familiale est pesante, impossible à vivre. Eden se sent réellement abandonnée par Tyler et ne veut plus rien savoir de lui sauf… qu’il décide de se pointer.

    On retrouve au début de ce tome une Eden grandie, qui essaye tant bien que mal de vivre sa vie en laissant cette histoire derrière elle. Evidemment, Tyler arrive pour essayer de s’expliquer et Eden se retrouve tiraillée entre sa colère contre lui et l’amour qu’elle lui porte malgré tout. Au cours de l’histoire, on se rend compte que Tyler a, lui aussi, beaucoup grandi et gagné en maturité, il apprend à se révéler et utilise sa propre histoire pour aider les autres.

    L’impact sur toute la famille est très justement abordé dans le livre, on découvre notamment les tensions et désaccords entre le père d’Eden et sa belle-mère ainsi que les sentiments de Jamie par rapport à la relation de son demi-frère. Certains passages nous font comprendre à quel point la communication est importante dans une famille.

    Les personnages de cette saga sont très attachants, le couple est tout simplement adorable ! Certains personnages ont réussi à me surprendre dans ce tome, notamment Ella qui ferait tout pour sa famille et surtout ses enfants, ainsi qu’Eden que l’on voit grandir, prendre confiance en elle et enfin prendre des décisions pour elle, pour son bien-être et son bonheur, je suis très fière d’elle !

    Même si mon préféré restera le tome 2, je suis satisfaite de ce dernier tome et de cette fin magnifique, bien qu’un peu prévisible. Cette saga nous fait passer par toutes les émotions possibles et c’est pour cela que je l’apprécie beaucoup.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

D.I.M.I.L.Y t.1; did I mention I love you ? Estelle Maskame POCKET JEUNESSE

3.769230769

Voir tous les livres de Estelle Maskame