Dieu existe, je ne l'ai pas rencontre

Couverture du livre « Dieu existe, je ne l'ai pas rencontre » de Louis Falavigna aux éditions Lethielleux
  • Nombre de pages : 112
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

CE TEXTE n'est pas une thèse universitaire mais une variété de réflexion-confession passionnée . Écrivant de manière rigoureusement poétique, Louis Falavigna entreprend la conciliation de deux aspects irréductibles l'un à l'autre : le savoir et la saveur, le langage scientifique et le langage littéraire, le monde sensible situé dans l'espace-temps et le monde intelligible de la conscience situé ailleurs... dans la durée. Consultant de temps à autre la carte du langage scientifique le plus précis et actuel, l'auteur emporte le lecteur dans sa recherche d'un absolu, de Dieu - de ce réel indépendant non conceptualisable dont parle le physicien Bernard d'Espagnat - qui, s'il demeure voilé, peut toutefois se conjuguer avec ce monde-ci. II faut pour cela que l'homme risque ses propres mots dans l'espérance de la Rencontre.