D.I.M.I.L.Y Tome 1; did I mention I love you ?

Couverture du livre « D.I.M.I.L.Y Tome 1; did I mention I love you ? » de Estelle Maskame aux éditions Pocket Jeunesse

La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Une romance passionnelle dans la lignée d'After, d'Anna Todd.

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

• La genre de la romance est selon moi, un genre très compliqué pour un auteur, en effet c'est très facile de tomber dans les clichés. Or ici, les clichés, ne m'ont absolument pas dérangé.

Le livre fut terminée en une nuit, tellement j'ai apprécié. L'originalité du thème: demi-frère, demi-sœur m'a complétement embarqué dans l'histoire. Le personnage d'Eden est a mon gout très représentatif des filles (de moi…). Et Tyler… que dire de ce Bad boy, incroyablement attachant et sexy ?
    SI vous avez besoin de lire une romance, compliquée et pourtant très belle et touchante, lisez le!

• J'avais beaucoup entendu parlé de cette saga, notamment sur Instagram, et quand je l'ai vu à France Loisirs, je n'ai pas pu résister.

J'étais un peu septique au début, car c'est un peu la même vieille histoire: une gentille fille qui tombe amoureuse d'un bad boy.
    Mais que dire, je craque...

Mais que dire, je craque toujours pour ce style d'histoire.
    La différence c'est qu'ici, le mauvais garçon en question est son demi frère, qu'on apprendra à connaitre et à comprendre.

Eden et Tyler ont une relation qui m'a fait parfois sourire. Mais Tyler...comment dire.. je l'aime beaucoup, mais ses problèmes de colère m'ont légèrement agacée. J'ai parfois eu du mal avec ce personnage.

L'histoire est addictive et passionante! La plume de l'auteure est très fluide. J'aime beaucoup lire du young adult.

La couverture est juste wow! Elle respire l'été!

J'avais juste hâte de lire la suite!

• J'ai tout de suite été absorbée par l'histoire, la plume de l'auteur et les personnages.

On découvre Eden une jeune fille qui se retrouve à passer les vacances d'été chez son père, quelle n'a pas vu depuis 3 ans , et sa belle mère. Elle se retrouve seule dans une ville et une maison inconnue avec en cadeau 3 demi frères qu'elle ne connaît pas. On va donc vivre cet été avec Eden au fil des pages et apprendre en même temps qu'elle à découvrir cette ville et les jeunes de son quartier avec qui elle va sympathiser.
    Bien sûr que serait la vie d'une adolescente sans quelques drama....

J'ai adoré cette saga! Malgré le fait que ce soit une histoire très clichée, je l'ai dévorée. J'adore le personnage de Tyler mais je trouve Éden trop culcul la praline. En tout cas je vous conseille vivement cette merveilleuse saga

Ma chronique : http://bullebooks.blogspot.fr/2016/02/chronique-lecture-n55-did-i-mention-i.html

• J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais je n'ai aucune chronique de peur d'attendra trop de celui-ci et être finalement déçu. De toute façon, vu la couverture, je l'aurais lu quand même (oui je suis faible). La personne qui a eu la brillante idée de mettre des photos panorama sur la...

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais je n'ai aucune chronique de peur d'attendra trop de celui-ci et être finalement déçu. De toute façon, vu la couverture, je l'aurais lu quand même (oui je suis faible). La personne qui a eu la brillante idée de mettre des photos panorama sur la couverture est un véritable Génie !

Dans cette histoire, on rencontre Eden qui va passer ses vacances d'été chez son père, qu'elle n'a pas vu depuis trois ans. Elle va alors faire la connaissance de sa nouvelle belle-mère et de ses trois demi-frères.
    *Bon d'accord, c'est encore une histoire ou la fille tombe amoureuse du mauvais garçon (bad boy en prime), mais qu'est-ce que vous voulez, j'aime ce style d'histoire, je craque !*
    L'histoire est passionnante, prenante et addictif, j'ai été fascinée! j'ai du lire ce livre en deux jours, je n'avais pas envie de le ranger dans ma bibliothèque tellement je voulais la suite, tellement je ne voulais pas quitter ce petit monde et ses personnages attachant (Je vous l'accorde, Tyler n'ai pas attachant au début, mais vous verrez par la suite)

L'Auteure a une écriture simple et fluide. Elle a su faire de son histoire un véritable moment de bonheur pour le lecteur.

• Lecture sympathique mais bon quand j'ai refermé le tome je me suis un peu dit, tout ça pour ça?

Le personnage d'Eden est attachant mais je n'ai pas vraiment compris d'où venait son attirance pour Tyler. Elle passe les 100 premières pages à répéter que c'est une merde et tout d'un coup c'est l'amour fou. Mais attendez ça sort d'où? Ils se connaissent depuis quoi, 3 semaines?
    Bref une romance vraiment très mal amenée.

Bon ensuite les personnages sont complètement clichés. La fille gentille, la peste, la fêtarde. Hum je n'avais jamais vu ce schéma d'amis ailleurs tiens. Enfin, sincèrement, ça ne m'a pas plus dérangé que ça parce que je n'attendais pas spécialement de l'originalité de la part de ce livre mais c'est quand même dommage. Pour moi les personnages c'est ce qui peu constituer "l'âme" du livre, du coup ça rend ce livre totalement creux.

Côté romance interdite on a également vu mieux. Ils n'ont aucun liens de sang. C'est comme Serena et Dan de Gossip Girl, ça complique la relation mais ça ne la rend pas dégoûtante, incestueuse ou je ne sais quoi encore.

Sinon, c'est addictif et ça se lit rapidement. C'est toujours ça...

• Clairement, j'avais ce titre dans le colimateur depuis un moment. Et je n'ai pas été déçue. Même si le premier quart est un peu mou, et que je n'ai pas été fascinée dès le début, on est plongé dans le livre dès que l'histoire commence vraiment. L'intrigue est somme toute assez classique : une...

Clairement, j'avais ce titre dans le colimateur depuis un moment. Et je n'ai pas été déçue. Même si le premier quart est un peu mou, et que je n'ai pas été fascinée dès le début, on est plongé dans le livre dès que l'histoire commence vraiment. L'intrigue est somme toute assez classique : une jeune fille s'éprend du beau brun ténébreux et mystérieux. Le souci, c'est que le beau brun en question, c'est son demi-frère. J'ai adoré que ce sujet soit abordé, surtout dans un livre "Young adult" où je ne m'attendais pas à le rencontrer. On est tiraillé entre l'envie que ce couple fonctionne, et le tabou de cette forme d'inceste, même s'il n'y a entre eux aucun lien du sang. L'ensemble se lit très bien et est dynamique, et j'ai hâte d'en lire le prochain tome.