Dictionnaire des rêves et de leurs symboles

Couverture du livre « Dictionnaire des rêves et de leurs symboles » de Livia Caron aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor
  • Nombre de pages : 412
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Le rêve n'est autre chose qu'une communication de l'inconscient, avec son langage symbolique et ses désirs refoulés. Le décryptage des messages oniriques appartient entièrement à leur auteur, car lui seul détient les clés pour interpréter les images qui y sont associées. De nos rêves, il ne reste bien souvent qu'un sentiment de perplexité, un souvenir fugace, une impression de joie ou de tristesse, une émotion mystérieuse. Pour en saisir le sens, il est indispensable d'en définir la nature. Mais comment être sûr de capter ce que nos rêves nous disent sur nous-mêmes, sur nos rapports au monde, sur nos angoisses et sur nos espoirs ? Clairement et simplement, l'auteure explique ici de quelle façon nous pouvons comprendre nos songes, les décrypter et les entendre. Surtout, elle montre comment laisser jaillir cette autre partie de nous qui nous parle un langage oublié, surgi des profondeurs. Elle nous invite à reconnaître le rêve comme une manifestation de l'âme.