Dialogue ininterrompu ; Maroc 1958-Lubéron 2008 ; entretiens au pays des ocres

Couverture du livre « Dialogue ininterrompu ; Maroc 1958-Lubéron 2008 ; entretiens au pays des ocres » de Jean Lacouture et Raymond Jean aux éditions Editions De L'aube

"Écrire est une chose. Parler en est une autre. Nous avons choisi de dialoguer, Jean Lacouture et moi, parce que nous nous rencontrons souvent dans notre pays des Ocres. Nous avons eu envie d'échanger des propos sur notre passé commun. De retrouver ce passé au présent. Cela fait un bon demi-siècle que nous nous connaissons, puisque notre premier chaleureux contact remonte à l'année 1958, au Maroc. Nous avons retrouvé beaucoup de choses dans notre mémoire. Un témoignage commun sur les époques traversées dans des domaines qui sont essentiellement ceux de l'engagement et de l'écriture. Sous le signe du vouvoiement durable d'une fraternelle amitié." Raymond Jean.