Devos montreur de mots ; discours comique et construction du sens

Couverture du livre « Devos montreur de mots ; discours comique et construction du sens » de Mongi Madini aux éditions Pu De Franche Comte

Raymond Devos crée un monde de mots dans lequel il invite son spectateur, son auditeur, son lecteur au double je(u) des identités multiples et des logiques parallèles.

Devos-cosmos. L'artiste, poète et savant, grand marionnettiste et virtuose du verbe et de la scène se plaît à déchaîner pour mieux les orchestrer, les sens et les sons.

Devos-chaos. En menant une analyse sémio-linguistique systématique des dits-écrits de Devos, ce comique unique et exemplaire, l'ouvrage propose sous l'angle de l'énonciation, de la poéticité, de l'imaginaire une réflexion sur la dynamique du sens en discours.