Développement des enchères au bridge

Couverture du livre « Développement des enchères au bridge » de Francine Viens aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Jeux
  • Thème : Jeux de société

A la fin d'une partie de bridge plus ou moins réussie, Francine Viens a souvent entendu des joueurs s'excuser de leur façon de jouer ou même lancer des reproches à leur partenaire: "Je ne savais pas décrire ma main", "Sans l'intervention des adversaires, j'aurais dit...", "Partenaire, je suis désolé, j'aurais dû demander les As", "Pourquoi, partenaire, ne pas m'avoir annoncé ta longue ou ton absence?".
Ces remarques, écrit-elle, témoignent d'une certaine méconnaissance des outils à la disposition des bridgeurs. Elle a donc écrire livre pour les joueurs ayant une certaine expérience qui souhaitent en savoir davantage sur les conventions, la surenchère, le contre d'appel, le plan de jeu, l'entame et les inversés. Divers exercices accompagnent les explications, ce qui rend l'apprentissage aisé.