Deux chataîgnes en poche

Couverture du livre « Deux chataîgnes en poche » de Bruno Auboiron aux éditions Editions Du Mot Passant

Alexandre a 8 ans.

Alexandre a 8 ans.
Il vit seul dans sa ferme située dans un coin isolé au coeur d'une châtaigneraie d'Ardèche. Devant l'isolement et la vieillesse, il est contraint à vendre sa ferme pour partir en maison de retraite. Quelle va être sa réaction lors de son entrée en ce lieu ? Comment le vieil homme va-t-il avoir le courage de laisser son domaine et sa châtaigneraie, elle qui, entretenue par des générations produisait généreusement permettant à ses aïeux de se nourrir lors des années difficiles ? Les acheteurs présentés par le notaire vont pourtant défiler jusqu'au jour où la famille Rosans va lui apporter une réponse malgré les tourments.
Ce livre nous raconte avec émotion un moment de vie, et les difficultés liées à la solitude, à la vieillesse, à celles de transmettre un patrimoine familial pour que les traditions ancestrales ne s'éteignent pas... Le lecteur ne sera pas indifférent à cette histoire aux dialogues cocasses, alertes et émouvants.