Dessiner pas à pas

Couverture du livre « Dessiner pas à pas » de Doug Dubosque et Damon J. Reinagle aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Cette méthode d'apprentissage pratique et variée s'adressant à des artistes de tout âge, décrit toutes les techniques basiques de représentation - comme le croquis, les ombres ou le pointillé. Doug DuBosque nous montre comment maîtriser les structures, les motifs, les ombres et les lignes en tous genres afin de donner aux dessins vitalité, originalité et profondeur.
Avec plus de 1000 illustrations et conseils pratiques, les artistes en herbe passionnés peuvent apprendre pas à pas comment de simples ovales, cercles, triangles, rectangles et carrés peuvent se changer en animaux de la jungle ou des steppes, en dinosaures menaçants, en fourmis minuscules, en élégantes voitures de sport, en valeureux chevaliers ou encore en dragons.
Une introduction aux principes de la perspective est en outre offerte aux étudiants, leur permettant de conférer profondeur et tridimensionnalité à leurs dessins. De nombreuses astuces et coups de main permettront progressivement aux lecteurs de rendre leurs dessins plus réalistes.