Desserts de nos grands-meres

Couverture du livre « Desserts de nos grands-meres » de Laurence Giaume aux éditions Terres Editions

Régalez-vous de crèmes onctueuses et de pâtisseries aux mille saveurs. Découvrez ou, redécouvrez les bienfaits d'une cuisine traditionnelle élaborée à partir de produits frais. Des grands classiques (tarte Tatin, clafoutis, paris-brest) aux spécialités régionales (kouglof), vous dégusterez de succulents desserts pour toutes les saisons et pour tous les goûts. Au menu, mousses au chocolat, gâteaux fruités et pâtisseries en tout genre, crèmes et autres délices témoignent de l'inventivité de nos grands-mères. Synonymes de convivialité et de joie partagée en famille ou entre amis, les desserts procurent un plaisir inégalé à l'occasion des fêtes, mais s'apprécient aussi au jour le jour, en toute simplicité. Présentées avec clarté, assorties de précieux conseils et astuces, les recettes collectées ici vous permettront de réussir aisément vos desserts préférés. Simples à réaliser ou plus élaborés, ces douceurs concoctées à base d'aliments sains et naturels constitueront l'heureuse conclusion de vos repas gourmands.