Des vies et des familles - les immigres, la loi et la coutume

Couverture du livre « Des vies et des familles - les immigres, la loi et la coutume » de Edwige Rude-Antoine aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Polygamie, autorité excessive des pères et des époux, excision, mariages imposés, port du voile : autant de problèmes culturels et juridiques auxquels la France républicaine se heurte depuis que l'immigration est devenue familiale.
Partant de la réalité de l'immigration aujourd'hui, Edwige... Voir plus

Partant de la réalité de l'immigration aujourd'hui, Edwige Rude-Antoine analyse l'évolution de la politique et de la législation françaises. Et s'interroge : à quelles conditions notre pays peut-il, tout en restant fidèle à ses valeurs cardinales, constituer une société pluriculturelle et multiconfessionnelle harmonieuse ?