Dekhollez ! les mathematiques a l'oral ; MP NIVEAU CCP, E3A, E4A ESIM

Couverture du livre « Dekhollez ! les mathematiques a l'oral ; MP NIVEAU CCP, E3A, E4A ESIM » de Jean-Marie Monier aux éditions Ediscience
  • Editeur : Ediscience

Cet ouvrage s'adresse spécifiquement aux élèves de 2e année de la filière mp.

Cet ouvrage s'adresse spécifiquement aux élèves de 2e année de la filière mp.
Il contient 409 exercices, tous inédits, représentatifs des oraux des concours communs polytechniques, des banques de notes e3a et e4a et de l'esim. l'auteur propose ici un ensemble homogène et significatif d'exercices pouvant être posés lors des oraux de ces concours. l'universalité des démarches, la fréquence des thèmes et l'efficacité des méthodes ont guidé le choix des énoncés. l'ouvrage est structuré en trois parties : - une première partie regroupe les énoncés ; - une deuxième partie donne des indications de méthode et les réponses aux questions posées : ainsi, chaque exercices peut être résolu avec un minimum d'informations, dans les conditions du concours ; - une troisième partie fournit des solutions développées, pour parfaire son entraînement et approfondir sa réflexion.
Le découpage en chapitres permettra au lecteur de réaliser à la fois un travail de fond pendant toute l'année et un travail spécifique lors des révisions ou de la préparation aux oraux. ce volume a fait l'objet d'une première publication dans la collection " j'intègre " sous marque dunod.