Defiguree - quand un crime passionnel devient devient affaire d'etat

Couverture du livre « Defiguree - quand un crime passionnel devient devient affaire d'etat » de Rania Al-Baz aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Rania Al-Baz
Défigurée

Rania Al-Baz
Défigurée
Ranial Al-Baz était une jeune, jolie et célèbre présentatrice de la télévision saoudienne. Son histoire aurait pu être un conte de fées sans la jalousie maladive de son mari, qui, violent, l'a un jour frappée au point de la faire tomber dans le coma. L'histoire de Rania, défigurée, a fait la une des journaux et le tour du monde.
Ce livre n'est pas l'histoire d'une vengeance, mais le récit mesuré d'une vie de femme saoudienne. Elle ne dénonce ni les travers de l'islam, ni les traditions de son pays, mais la condition de nombreuses femmes dans nos sociétés. Ce témoignage courageux montre que l'espoir est possible.