Défendre la france et l'europe

Couverture du livre « Défendre la france et l'europe » de Philippe Esper aux éditions Perrin
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262026561

Parlons vrai : la défense est un des rares chapitres indiscutés dans le bilan de l'actuel président de la République. Elle a été rétablie en priorité, ses moyens ajustés, son repositionnement mondial entamé. Manque de chance, le résultat est provisoire. La France s'est pensée comme puissance moyenne capable d'assumer de multiples missions, d'Afghanistan à la Côte-d'Ivoire, en passant par le Liban et le Tchad. Cette stratégie sera sans doute impraticable dans 5 ans et, à coup sûr, dans 10 ans. C'est pourquoi l'ancrage européen est indispensable pour notre sécurité. Ce livre, écrit par les meilleurs spécialistes, repense la stratégie de défense à la fois en coopération européenne et en regard des exigences nationales.