(d)écrire la beauté

Couverture du livre « (d)écrire la beauté » de Sophie Chauveau aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires

Le corps parfait - L'âme pure - Une inquiétante beauté - Tombées du ciel  - Le passage du temps.

En cinq parties comprenant chacune une dizaine de thèmes, Sophie Chauveau nous invite à un parcours singulier qui éveille notre curiosité, stimule notre réflexion, nous fait magnifiquement voyager dans les temps et dans les arts.
A sa voix répond celle des écrivains, poètes, penseurs, artistes qu'elle convoque, dans son oeil se reflètent tableaux, photos, sculptures qu'elle offre à notre regard.
Une centaine d'extraits d'oeuvres littéraires et autant d'illustrations, choisis par elle, composent cette anthologie.
Comment fixer la beauté en une anthologie ? Comme on épingle des papillons ? Oh non !
Et d'abord, pourquoi s'enfermer dans le singulier puisque par essence la beauté est toujours plurielle ?

Diderot le génie débraillé ; les années bohème Sophie Chauveau TELEMAQUE

Voir tous les livres de Sophie Chauveau