Decouvrons les mongo a travers les trois ecrits de joseph bongango

Couverture du livre « Decouvrons les mongo a travers les trois ecrits de joseph bongango » de Bongango-J aux éditions Croix Du Salut

La présente étude comprend 3 chapitres indépendants avec leurs conclusion et bibliographie propres. Elle s'intéresse à l'étude chez les Mongo du rapport entre la conscience morale universelle et la conscience chrétienne.Elle précise que la conscience est présente à tout être humain,ainsi elle est universelle. Mais les deux consciences ont donc beaucoup plus à collaborer qu'à s'opposer. Le 2e chapitre se focalise sur l'analyse des interdits et la conscience morale. Ce sont des coutumes que les ancêtres nous ont léguées et notre devoir est de les observer rigoureusement. Le dernier chapitre se consacre sur l'amour du prochain: cet amour doit s'exprimer dans nos actes et dans l'élaboration de projets qui cherchent à améliorer les conditions de vie de la populatioion.