Dead boys

Couverture du livre « Dead boys » de Lange-R aux éditions Albin Michel

J'aime Los Angeles comme je pourrais aimer quelqu'un. Elle me tue et m'enchante chaque jour.

Ville des stars et du succès, du rêve et des excès, L.A est le personnage principal des nouvelles de Richard Lange, qui n'offre à ses héros, perdants magnifiques, que l'envers d'un décor factice. Comme Raymond Carver avant lui, ce jeune auteur parvient à happer le lecteur dans des destins minuscules qu'il élève en tragédies, saisissant l'essence des êtres lorsqu'ils sont contraints par les circonstances à la vérité nue. Ces éclats de vie dérobée, ces âmes meurtries dans une ville kaléidoscope, vous fendront le coeur.

Lange insuffle une nouvelle énergie dans la mythologie de Los Angeles. Ses nouvelles sont d'une beauté dévastatrice. Michael Connelly On compare Lange à Carver et on a raison. T.C. Boyle Un des meilleurs recueils de nouvelles de ces cinquante dernières années, à ranger aux côtés de Flannery O'Connor. San Francisco Chronicle