De quelle couleur est ton monde ?

Couverture du livre « De quelle couleur est ton monde ? » de Bob Gill aux éditions Phaidon Jeunesse

Regardons autour de nous et réfléchissons à la question : de quelle couleur est le monde ?

Lorsqu'on est allongé dans l'herbe, le monde est vert ; les yeux rivés vers le ciel, il est bleu. Si cette question était posée à un jardinier, il répondrait que le monde est vert ; posée à un maçon, celui-ci répondrait que le monde est rouge quand un plongeur répondrait que le monde est bleu. Mais imaginons que nous posions la question à un artiste...
Cet album invite les enfants et leurs parents à penser la couleur et à regarder le monde autrement.
Publié pour la première fois en Grande-Bretagne en 1962, cet album a conquis le public grâce à son ton pétillant et ses illustrations audacieuses. Phaidon le réédite aujourd'hui dans sa forme originale et pour la première fois en français.