Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De Mesrine à DSK

Couverture du livre « De Mesrine à DSK » de Rene-Georges Querry aux éditions Jean-claude Gawsewitch
Résumé:

Jo Querry, c'est un flic atypique, un touche-à-tout.
Il a fait le limier anti-drogue aux Stups, le cow-boy à l'anti-gang, le chasseur de poseurs de bombes à l'anti-terro, la nounou pour homme d'État à la protection rapprochée, le super-vigile pour la Coupe du monde 1998... C'est une mine... Voir plus

Jo Querry, c'est un flic atypique, un touche-à-tout.
Il a fait le limier anti-drogue aux Stups, le cow-boy à l'anti-gang, le chasseur de poseurs de bombes à l'anti-terro, la nounou pour homme d'État à la protection rapprochée, le super-vigile pour la Coupe du monde 1998... C'est une mine d'anecdotes et de réflexions sur le métier de flic.
Jo Querry va droit au but, et raconte ce qui nous fascine depuis toujours : la lutte entre les voyous et les policiers. Il a croisé Mesrine, vrai tueur et faux robin des bois, des célébrités tombées dans la drogue, des lâches qui ont la bombe pour argument, des hooligans. Il a rodé dans les allées du pouvoir, dans les coulisses d'une Coupe du monde de football... Il a navigué dans le vaisseau amiral, le 36 Quai des Orfèvres, puis sous les ors de la République, Place Beauvau, à l'Élysée. Il est monté dans des voitures de services pourries, à bord de l'Airbus Présidentiel, il a salué Zidane à Clairefontaine et vu mourir Mesrine Porte de Clignancourt... Une vie de flic bien remplie, riche de tours et de détours.
" Les plus grandes affaires du XXIe siècle vues de l'intérieur.
" Un document-choc et exutoire, dans la droite lignée de Flic, Chroniques de la police ordinaire (B.Desforges, Michalon = 45 000 ex vendus), ou de Flic, tout simplement (M.Monteil, Michel Lafon = 27 300 exs vendus)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.