De la difficulté d'évoquer Dieu dans un monde qui pense ne pas en avoir besoin

Couverture du livre « De la difficulté d'évoquer Dieu dans un monde qui pense ne pas en avoir besoin » de Oscar Andres Rodriguez Maradiaga aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266198264

Il parle cinq langues, joue d'autant d'instruments de musique, serait devenu pilote de ligne si sa vocation sacerdotale n'avait été la plus forte, et ignore la langue de bois : Oscar Rodriguez Maradiaga n'est pas un homme d'Eglise comme les autres. Nommé cardinal du Honduras par Jean-Paul II, très populaire en Amérique latine, il est aussi une personnalité internationale de plus en plus influente. Qu'il s'attaque à la corruption dans son pays ou qu'il aille convaincre les grands de ce monde, au CJS ou à l'ONU, de l'urgence de révolutionner les rapports Nord-Sud, il a fait de la lutte contre la pauvreté le combat de sa vie. On n'a guère l'habitude d'entendre de hauts responsables religieux s'exprimer avec une telle liberté de pensée et de ton. A rebours du matérialisme ambiant, sa foi et ses convictions, ses colères et ses espoirs donnent de notre époque une lecture passionnante.