De la case africaine a la villa romaine ; un demi siècle au service de l'état

Couverture du livre « De la case africaine a la villa romaine ; un demi siècle au service de l'état » de Alain Pierret aux éditions L'harmattan

L'auteur est un ancien élève de l'Ecole nationale de la France d'outre-mer qui vit passer Max Jacob, Félix Eboué, Pierre Messmer. Dans cet ouvrage, il nous fait part de sa longue expérience dans la diplomatie. Alain Pierret a vécu l'apartheid sud-africain et le communisme. Membre de la délégation française à la conférence d'Helsinki sur la sécurité et la coopération en Europe, chef du service des Nations Unies, il a pratiqué la négociation multilatérale et approché quelques-unes des personnalités les plus marquantes de notre temps.