De Budapest à Paris ; reconnaissance pour un juste (1942-2012)

Couverture du livre « De Budapest à Paris ; reconnaissance pour un juste (1942-2012) » de Thomas Degre aux éditions Le Manuscrit

« Mais la toute première fois, c'est toi-même qui a pris l'initiative de me révéler les faits qui me concernaient. Tu avais attendu que j'atteigne mes 13 ans pour m'apprendre la vérité, l'âge de la majorité pour un garçon dans la religion juive. » Plus de cinquante ans après la révélation faite à l'auteur par son père adoptif des évènements dramatiques que celui-ci a vécus pendant la guerre, Thomas Degré fait sortir de l'ombre des Justes méconnus, dans un texte en forme de lettre.