Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

David Bowie ouvre le chien

Couverture du livre « David Bowie ouvre le chien » de Jerome Soligny aux éditions Table Ronde
  • Date de parution :
  • Editeur : Table Ronde
  • EAN : 9782710376460
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Jérôme Soligny est musicien, compositeur (pour Étienne Daho notamment - «Duel Au Soleil», «La Baie»), journaliste, écrivain (Je suis mort il y a vingt-cinq ans, Writing On The Edge) et Conseiller de la Rédaction à Rock&Folk depuis le milieu des années 90. Amateur de l'oeuvre de David Bowie,... Voir plus

Jérôme Soligny est musicien, compositeur (pour Étienne Daho notamment - «Duel Au Soleil», «La Baie»), journaliste, écrivain (Je suis mort il y a vingt-cinq ans, Writing On The Edge) et Conseiller de la Rédaction à Rock&Folk depuis le milieu des années 90. Amateur de l'oeuvre de David Bowie, auquel il a consacré plusieurs ouvrages, il travaille régulièrement pour ses maisons de disques et a été sollicité pour traduire les textes de l'exposition David Bowie Is à la Philharmonie de Paris en 2015. Deux conférences lui ont également été commandées : David Bowie et la France et Ziggy played guitar !
Il en a réuni les textes dans ce livre enrichi d'interviews, d'un «abécédaire français», d'une liste de tous les concerts donnés par Bowie en France et de photographies inédites du musicien prises sur scène, à Paris, en 1996 et 1999.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Retour sur un article :  Autour de Bowie avec Jérôme Soligny
    #Retour sur : Autour de Bowie avec Jérôme Soligny

    Un livre au titre énigmatique, "David Bowie ouvre le chien", une expo à la Philharmonie de Paris : le journaliste de Rock&Folk, biographe et musicien Jérôme Soligny raconte Bowie, l'amoureux de la France et des artistes, l'intello sous les costumes de scène, et donne des pistes pour "ouvrir le chien".

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.