Dans mes rêves d'enfant

Couverture du livre « Dans mes rêves d'enfant » de Alain Golebiowski aux éditions Editions Du Net
  • Nombre de pages : 94
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

C'est l'histoire de Juliette* qui nous entraîne dans le monde magique de ses rêves. Elle y fait la connaissance de Sophie, une jeune mésange dont elle devient la confidente et l'amie. Deux mondes se rencontrent :

- celui d'une fillette de dix ans avec l'école et la rentrée des classes, les vacances et les cadeaux de Noël.

- celui d'une mésange espiègle et de ses amis qui, en une seule année, passent de l'enfance à l'adolescence pour devenir adultes.

Grâce à des retours réguliers dans ce monde imaginaire, Juliette partage les joies et les soucis d'oiseaux qui pourraient être ceux d'une petite fille comme elle.
L'aventure se compose de 13 chapitres indépendants qu'on peut conter aux plus petits. C'est aussi un petit roman, l'objet d'une première lecture pour les plus grands.

*L'histoire offre la possibilité d'imprimer des livres personnalisés en remplaçant le prénom Juliette, seule héroïne humaine du roman, par un autre prénom féminin.
Idée de cadeau avec le prénom de l'enfant auquel il est destiné.