Dans le labyrinthe

Couverture du livre « Dans le labyrinthe » de Sigge Eklund aux éditions Piranha
  • Editeur : Piranha
  • EAN : 9782371190566

Un soir de mai, dans une banlieue cossue de Stockholm, une petite fille disparaît mystérieusement de sa chambre. Après plusieurs jours d'investigations, la police en vient à soupçonner le père, Martin.

L'intrigue de ce drame psychologique, tout entière tournée vers la reconstitution de l'instant précis de cette disparition, s'appuie sur une habile succession de flash-backs mettant en scène quatre personnages : Martin, l'éditeur talentueux accusé d'avoir violenté sa fille ; T om, son mystérieux collaborateur à la personnalité inquiétante ; Asa, la mère, psychologue autrefois brillante qui s'enfonce dans une profonde dépression ; et Katja, l'infirmière étudiante qui semble cacher un sombre secret. Un dense roman noir d'atmosphère redoutablement efficace.

• Cette lecture fut en demi teinte, l’histoire est intéressante et l’intrigue est bien ficelée, mais j’ai eu un peu de mal avec la plume de l’auteur que j’ai trouvé lourde et monotone. Effectivement j’ai trouvé que le texte contenait beaucoup de descriptions longues pas forcément utile à...

Cette lecture fut en demi teinte, l’histoire est intéressante et l’intrigue est bien ficelée, mais j’ai eu un peu de mal avec la plume de l’auteur que j’ai trouvé lourde et monotone. Effectivement j’ai trouvé que le texte contenait beaucoup de descriptions longues pas forcément utile à l’intrigue ( comme le passé des personnages par exemple).

Puis je n’ai pas réussi à sentir la peine des parents qui pourtant est bien décrite, je n’ai éprouvé de la sympathie pour aucun des protagonistes.

Mais il n’y a pas que du négatif , en effet j’ai bien aimé la construction du roman, je me demandais où l’auteur voulait en venir, comment il allez emboîter tout ça. De plus l’intrigue est bien menée et des rebondissements ponctuent l’histoire, ce qui m’a tenue en haleine et m’a permis de lire rapidement ce livre .

Parlons du point gros point positif qui est la fin car elle est tout simplement inimaginable, elle m’a perturbé et m’a remué et j’y ai pensé longtemps après encore.