Dans le cheminement de l'oeuvre

Couverture du livre « Dans le cheminement de l'oeuvre » de Blua aux éditions Autres Temps

" Quelque chose jaillit : l'idée éclate portée par un cri, celui du coeur qui a compris ce que lui dicte l'esprit.

Comment alors ne pas aimer réagir à la beauté et à la profondeur des textes de Gérard Blua, alors que la chose dite nous atteint dans notre vécu quotidien ? La seule démarche possible consiste à suivre le flot roulant de ses mots. Le rythme est vif, percutant. À le lire, on se prend à rêver autant qu'à réfléchir, car il nous interpelle dans ce que nous sommes: des êtres humains. Le chemin est fascinant et vaut la peine d'être emprunté.
"