Dans le bleu

Couverture du livre « Dans le bleu » de Gilbert Barnabe aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Les Championnats du monde de plongée en apnée sont sur le point de se dérouler en Martinique. Le profil de la côte caraïbe est idéal, mettant le grand bleu et les profondeurs extrêmes à portée de regard du rivage. La médiatisation de l'événement et la participation du public n'en seront que... Voir plus

Les Championnats du monde de plongée en apnée sont sur le point de se dérouler en Martinique. Le profil de la côte caraïbe est idéal, mettant le grand bleu et les profondeurs extrêmes à portée de regard du rivage. La médiatisation de l'événement et la participation du public n'en seront que meilleures.
Dans le cadre de la mission de préparation de l'événement, Arnaud Bard, spécialiste de biologie marine et plongeur à ses heures, est confronté à de nombreuses étrangetés. Comportement anormal des poissons, disparitions mystérieuses de pêcheurs, accidents de plongée, les signaux d'alarme se succèdent, faisant planer une sourde menace sur la manifestation. Malgré ses réserves, les organisateurs refuseront de voir le danger et maintiendront les championnats. Et quand le drame deviendra certain, il sera trop tard pour l'éviter.
Quel est donc ce mystérieux animal qui hante les abysses au large des côtes martiniquaises ? Quel type de vie sortira des oeufs étranges qu'Arnaud a collectés au plafond d'une grotte sous-marine ? Au carrefour entre plongée sportive et recherche scientifique, Gilbert Barnabé nous entraîne dans un thriller extrêmement documenté, à faire froid dans le dos. Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus jamais regarder la mer de la même façon.