Dans la lumière d'Alexis Mossa

Couverture du livre « Dans la lumière d'Alexis Mossa » de Corinne Paolini aux éditions Encre D'or

Avec plus de 7000 oeuvres réalisées en une seule vie, Alexis Mossa, père fondateur du Carnaval de Nice, initiateur du Musée des Beaux - Arts dont il fut le premier Conservateur, et archiviste scrupuleux des trésors de la Côte d'Azur, a tracé au milieu du 19ème siècle le destin artistique de tout un territoire. A travers cet ouvrage sensible, construit comme une correspondance imaginaire, c'est à son âme poétique qu'a choisi de s'adresser Corinne Paolini, pour lui rendre enfin l'hommage qu'il mérite.
Illustrée par une sélection de 85 aquarelles inédites issues du précieux Fonds Massena, cette promenade lumineuse nous révèle la puissance chromatique d'un grand artiste du bonheur.