Cuisine des Alpes dauphinoises

Couverture du livre « Cuisine des Alpes dauphinoises » de Marie-Paule Roc et L Emeriaud aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Ce livre de recettes, illustré par des aquarelles, nous plonge dans les habitudes culinaires des Alpes dauphinoises. Il recueille les principales recettes traditionnelles de cette région pour les rendre accessibles à tous.Dans cette cuisine fortement influencée par la géographie alpine, on retrouve des préparations variées qui utilisent des produits de base, légumes et plantes rustiques de toutes saisons.Ces recettes, désormais allégées, faciles à préparer, ont su conserver la saveur inimitable due à la richesse du terroir.Au service de cette délicieuse mais simple cuisine du Dauphiné, des aquarelles restituent l'ambiance campagnarde des villages et des vallées.Le talent d'aquarelliste de "Marie-Paule Roc" nous invite à un beau voyage esthétique et culinaire.