Crystal city

Couverture du livre « Crystal city » de Herve Claude aux éditions Editions De L'aube

3.5

4 notes

  • Nombre de page : 208
  • Collection : L'aube noire
  • Genre : Policier / Thriller grand format
Résumé:

Nous sommes dans le désert, isolés du monde. Dans une mine. C'est une mécanique bien huilée qui régente ce lieu, jusqu'au jour où un ouvrier est retrouvé mort. Le régisseur, atterré par le désintérêt manifeste de la police, décide d'appeler un vieil ami, le journaliste Anthony Argos. Ce dernier,... Lire la suite

Nous sommes dans le désert, isolés du monde. Dans une mine. C'est une mécanique bien huilée qui régente ce lieu, jusqu'au jour où un ouvrier est retrouvé mort. Le régisseur, atterré par le désintérêt manifeste de la police, décide d'appeler un vieil ami, le journaliste Anthony Argos. Ce dernier, curieux de découvrir un lieu aussi insolite qu'une mine au coeur de l'outback australien, accepte de se mêler de cette affaire... qui ne cessera de le surprendre, jusqu'à le mettre en danger ! Très vite, il comprend que tous les fils de l'enquête sont liés à la drogue et aux ravages que la méthamphétamine - et le crystal en particulier - afflige à tout le pays. Nul doute qu'en fermant ce livre, vous n'aurez qu'une envie : reprendre un billet pour l'Australie avec Anthony Argos.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    J’ai été sélectionné dans le cadre des Explorateurs du Polar, que l’on peut retrouver sur lecteurs.com

    L’auteur nous transporte dans cet univers que l’on exploite presque jamais dans les livres. Il nous plonge dès le début dans l’histoire, on « s’intègre » très facilement.

    Le livre ne contient pas des pages et des pages de description ce qui facilite le début de l’histoire et l’installation des personnages. On avancement rapidement dans le livre grâce aux éléments qui arrivent au fur et à mesure de la progression dans celui-ci. Il y a aussi de l’amour et des rires sous cette histoire de drogue.

    Anthony Argos, personnage principal, est un journaliste qui a un mental d’acier dans le sens où il ne lâche rien jusqu’à avoir ce qu’il veut. Il est un facteur important pour l’avancement du livre car c’est principalement lui qui découvre les différents éléments reliés à l’enquête.

    Pour conclure, un excellent livre que j’hésite (longuement) à mettre dans la catégorie « coup de cœur », mais je pense qu’il va la rejoindre. Je le conseille pour le style de l’auteur et pour l’histoire vraiment pas banale, qui peut nous apprendre beaucoup de choses, et notamment sur les mines.

    https://milleslivresetmillestoiles.wordpress.com/2017/06/07/crystal-city-herve-claude/

  • 0.1

    Aller/Retour Express à Crystal City.

    Crystal City avait toutes les clés pour établir une intrigue des plus intéressantes :
    - un lieu sombre, puant la sueur et le désespoir : une mine perdue en plein milieu du bush australien
    - un chassé-croisé de personnages aux parcours et destins tout aussi sombres
    - une scène de départ glaçante : un cadavre à la tête tranchée suivis d'autres événements tout aussi sordides...

    L'intrigue se poursuit à travers le regard de différents personnages, tous touchés personnellement par cette histoire de cadavre. La lecture se boit comme du petit lait. L'écriture est fluide, nette, maîtrisée. L'auteur excelle dans son sujet, on voit bien qu'il n'en est pas à son premier essai.

    Les dialogue sont justes, courts et percutants, et pourtant rien n'y fait...
    L'auteur sait où il va et il y va sans doute avec beaucoup trop de facilités. L'intrigue ne décolle pas, ne saisit pas, les personnages manquent cruellement d'épaisseurs et le récit est sans surprise.

    Malheureusement, la situation de départ bien qu'idéale montre là, toute la difficulté d'innover en territoire déjà conquis par des centaines d'autres récits sur le même thème.

    Je suis passée à travers Crystal City comme on fait un aller retour express dans un lieu déjà bien trop vu , sans surprise et sans émoi.

  • 0.2

    Dans ce livre, on se retrouve dans un désert en Australie, là où se situe une mine employant des milliers d'ouvriers. C'est à travers la chaleur étouffante du pays et les problèmes de drogues qui deviennent de plus en plus un fléau qu'un mystérieux meurtre se produit. Ross, l'intendant de la mine fait alors appel à son ami journaliste, Anthony Argos pour mener l'enquête.

    J'ai beaucoup aimé lire cette lecture car j'ai découvert un univers intriguant, surprenant et mystérieux. Des que j'ai commencé j'ai eu envie de vite arriver à la fin de ce livre. J'ai été transportée à travers l'enquête et les indices. Selon moi, on explore le côté sombre d'une ville, telle que celle de Perth, et on découvre les indices avec le journaliste, Argos. L'une des autres choses qui m'a plu aussi c'est le fait d'avoir plusieurs parties, bien que tous les points de vue soient extérieurs à l'histoire, on est à certains moments centré sur un personnage en particulier. Ça nous permet ainsi de mieux saisir toutes les facettes que nous réserves cette histoire.

    Si vous aimez les mystères, l'intrigue, les meurtres et les secrets, ce livre est fait pour vous.

  • 0.15

    Un journaliste gay enquête sur une mort suspecte dans une mine australienne. (Terre rouge sous un soleil de plomb). Cette enquête le mènera beaucoup plus loin que ce qu'il pensait! Crystal city c'est le surnom de la ville de Perth -Crystal comme la drogue - et les mineurs y vont pour "décompresser". L' histoire et les personnages sont pas mal mais pour moi ça manque de rythme et de profondeur. C'est pas un polar qui m'a vraiment emballée même si c'est bien écrit.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Cocu de sac Herve Claude LA BRANCHE

Voir tous les livres de Herve Claude

Récemment sur lecteurs.com