"crise de la quarantaine", ca rime avec "mise en quarantaine" ?

Couverture du livre «
  • Collection : Classique
  • Genre : Anglais Ouvrages de littérature

C'est l'histoire de Diane.

En fait, c'est plutôt l'histoire de Diane et Guillaume, un couple qui, comme tant d'autres, doit un jour affronter la crise de la quarantaine. Ça passe ou ça casse !

C'est l'histoire de Diane.

Comment en sont-ils arrivés là ? Quelles sont les voies possibles pour passer le cap ? Vont-ils prendre le même chemin, le bon chemin ?

Diane se remémore sa vie jusqu'à présent, son parcours avec son conjoint, Guillaume, ainsi que les événements ou les signes qui pourraient expliquer, a posteriori, la situation dans laquelle ils sont plongés aujourd'hui.

Dans sa quête de compréhension, elle va découvrir ses vrais amis, rencontrer une psychologue, faire des tas de recherches et surtout discuter, parler, extérioriser ses émotions. Cette analyse va l'entraîner loin dans les souvenirs.

"crise de la quarantaine", ca rime avec "mise en quarantaine" ? Anne Coppenolle EDILIVRE-APARIS