Créer la conscience

Couverture du livre « Créer la conscience » de Albert Low aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

Nous sommes à la croisée des chemins. Une façon radicalement nouvelle de penser est en train de naître. Un ordre ancien se meurt, un nouveau prend sa place. Notre façon de penser et ce que nous réaliserons au cours des prochaines décennies vont imprimer une direction à la nature humaine sans aucune possibilité de retour en arrière.
John Hogan, rédacteur en chef de la revue Scientific American, dit de la conscience qu'elle est, de tous les phénomènes, le plus insaisissable et le plus incontournable, mais que la question la plus difficile restait sans aucun doute celle de la relation entre « l'esprit et la matière ». Parce que nous sommes à la croisée des chemins, nous devons faire face à des dangers et aussi à de merveilleuses possibilités. Il nous sera possible de voir que nous ne sommes pas des observateurs passifs du cosmos, mais que nous y sommes immédiatement et directement engagés. En d'autres termes, il nous sera possible de voir la spiritualité et la science comme deux aspects d'un même ensemble tissé d'une seule pièce. A l'aube de ce 3éme millénaire, ce problème de la relation entre la matière et l'esprit est fondamental, c'est à cette réflexion urgente à laquelle nous convie Albert Low.