Cousteau, la planète en héritage

Couverture du livre « Cousteau, la planète en héritage » de Michel Chevalet aux éditions Timee
  • Editeur : Timee

personnalité hors du commun, connue bien au-delà de nos frontières, jacques-yves cousteau s'était donné comme mission d' " élargir la perspective, d'accroître les connaissances pour les générations à venir, d'identifier les dangers et de tracer la route vers un monde meilleur ".
une... Voir plus

une philosophie qui a guidé toute son existence. pionnier de l'exploration sous-marine, co-inventeur du scaphandre autonome, cinéaste, il a tenté sa vie durant de faire partager son enthousiasme pour les secrets de la mer et d'éveiller les consciences face à l'avenir incertain de notre planète. pendant près de quarante ans, à bord de la mythique calypso ou de l'alcyone, il a sillonné les mers du monde entier et est parti à la rencontre des peuples.
son oeuvre, ses combats, ses coups d'éclat devenus célèbres, le hissent au palmarès des plus grandes figures du xxe siècle. a travers cinquante histoires, michel chevalet nous livre le destin du commandant cousteau. pourquoi fugua-t-il à l'âge de six ans ? dans quelles circonstances est-il devenu espion ? comment se retrouva-t-il un jour seul face à l'angoisse des profondeurs sous-marines ? partez pour un merveilleux voyage en compagnie de l'équipe cousteau et allez à la découverte de trésors engloutis, d'animaux en détresse et de personnages hauts en couleur.