Cosmétiques non toxiques

Couverture du livre « Cosmétiques non toxiques » de Sylvie Fortin aux éditions La Presse
  • Editeur : La Presse
  • EAN : 9782923681979

Crème multi-active, régénérante ou liftante, soin anti-âge ou repulpeur de lèvres, l´industrie des cosmétiques nous promet mer et monde à des prix souvent très onéreux... Pour être séduisantes, les promesses de l´industrie le sont, mais peut-on vraiment y croire? Et que penser du véritable cocktail de substances chimiques qui les compose? Joue-t-on à l´apprenti sorcier en se badigeonnant de crème dont l´innocuité est loin d´être prouvée?
  Préparer ses cosmétiques à la maison avec des ingrédients courants et faciles à se procurer, c´est le pari fait par l´auteure dans Cuisiner les cosmétiques chez soi. Ingrédients, méthodes de fabrication, matériel, trucs et conseils, tout ce que vous devez savoir pour confectionner vos cosmétiques à la maison.
  Un tour d´horizon des principaux produits à éviter dans nos cosmétiques.
Plus de 100 recettes pour cuisiner ses cosmétiques à la maison.
Des trucs et des conseils pour prendre soin de soi au naturel.