Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Correspondance à trois

Couverture du livre « Correspondance à trois » de Diana Cooper et Louise De Vilmorin et Duff Cooper aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070120093
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

rassemblant plus de quatre cents lettres, cartes postales, billets et télégrammes, la publication de la correspondance entre louise de vilmorin et duff et diana cooper, couple diplomatique en poste à paris après la seconde guerre mondiale, apporte un éclairage nouveau sur la relation originale,... Voir plus

rassemblant plus de quatre cents lettres, cartes postales, billets et télégrammes, la publication de la correspondance entre louise de vilmorin et duff et diana cooper, couple diplomatique en poste à paris après la seconde guerre mondiale, apporte un éclairage nouveau sur la relation originale, " à trois ", qu'ils ont entretenue à partir de 1944, date à laquelle, invité à verrières-le-buisson par louise de vilmorin, duff cooper " l'embrassa et tomba amoureux d'elle ".
son épouse ne tarda pas elle non plus à se dire " subjuguée par son charme ". cet extraordinaire échange épistolaire est presque entièrement inédit. il est d'ailleurs rare qu'une correspondance croisée soit aussi bien conservée ; le don ou le dépôt dans des institutions publiques, plutôt qu'une dispersion dans le marché de l'autographe y est pour beaucoup. l'intérêt de ces lettres est considérable, en ce qu'elles font apparaître le réseau des relations sociales de la romancière et du couple britannique, qu'elles donnent à voir les dessous de la vie politique et littéraire des années 1940-1950 et qu'elles livrent obliquement, mais sous un jour inattendu, un témoignage sur les faits marquants de cette époque.
c'est surtout l'expression d'une formidable et fulgurante histoire d'amour qui ne cessera véritablement qu'à la mort de l'ambassadeur, en 1954.

Donner votre avis