Cornelius Crassus, agent de Jésus

Couverture du livre « Cornelius Crassus, agent de Jésus » de Eddy Piron aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842194901

Cornélius Crassius, ancien légionnaire devenu laniste, voit mourir son gladiateur vedette dans l'arène.

Il quitte précipitamment Rome pour la Galilée, où il s'installe comme éleveur, et lance La Chèvre de Monsieur Cornélius. Succès assuré ! Ses nouveaux voisins, Marie et Joseph, lui confient l'éducation de leur petit Josua. Mais ce dernier, nul en latin comme en hébreu, refuse d'apprendre la lutte, ne veut faire que du théâtre, avec ses douze copains... Entre subterfuges, mensonges, adultères, trahisons et production de chèvre frais, Eddy Piron nous conte avec finesse et ironie la vie et la formation de Jésus, à travers les yeux de son agent et mentor : Cornélius Crassius.