Coquecigrues

Couverture du livre « Coquecigrues » de Jules Renard aux éditions Epagine

BnF collection ebooks - "Le vieil homme s'efforça de regarder ses souliers cirés, et les plis que formait, aux genoux, son pantalon clair trop longtemps laissé dans l'armoire. Il réunit les mollets, se tint moins courbe, donna, son gilet bien tiré, une chiquenaude à sa cravate folle, et dit tout haut."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

• J'ai beaucoup aimé certaines nouvelles comme "le planteur modèle", "il faut qu'une porte soit fermée", ou "le bateau à vapeur" et … mais d'autres m'ont laissé très indifférente.

Lecture numérique
    Ma chronique complète :...

Lecture numérique
    Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2015/01/lecture-coquecigrues-1893-renard-jules.html