Conversation

Couverture du livre « Conversation » de Chirac/Carolis aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

- Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée ! Ou alors on court le risque d'être écrasée... Que voulez-vous je n'aime pas être écrasée.

- Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse de la politique. Comme disait mon père : La politique, vraiment, n'était pas dans le contrat de mariage.

- Quand on est décidé à bâtir une maison ensemble, je crois que le résultat est inébranlable.

- Je me suis battue. J'espère seulement qu'à l'image de ces parents d'enfants blessés le courage ne me quittera pas.

- C'est très difficile pour moi de me blinder. Je suis très vulnérable, très sensible au scandale.

- Mon mari tous les matins me dit que j'ai une chance formidable de l'avoir épousé !

- Il me manque toujours du temps. Comme la tortue, je me hâte avec lenteur.

- Aimer, c'est forcément être optimiste.

Bernadette Chirac