Contrevérités

Couverture du livre « Contrevérités » de Samuel Butler aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743619756

"L'humour de Swift, de Sterne, de Samuel Butler, c'est leur style, c'est leur génie" (Valery Larbaud) Apologie du Démon - Il faut se souvenir que nous n'avons eu connaissance que d'un aspect de l'affaire. C'est Dieu qui a écrit tous les livres.

Compensation - Si je meurs prématurément, au... Voir plus

Compensation - Si je meurs prématurément, au moins cela m'épargnera-t-il l'ennui de mon propre succès.

Je suis l'enfant terrible de la littérature et de la science et si je ne puis pas, et je sais que je ne le puis pas, obtenir que les gros bonnets du monde littéraire et scientifique me donnent un shilling, je puis, et je sais que je le puis, lancer des pavés au sein de leur groupe.

Samuel Butler