Contes de Bourgogne

Couverture du livre « Contes de Bourgogne » de Francois Morvan aux éditions Ouest France

Un florilège de récits enracinés dans l'univers mythique de la Bourgogne, puisés au tréfonds de l'imaginaire populaire légendaire.
La plus belle collecte de contes de Bourgogne, par l'un des maîtres du folklore français, transmise dans toute son authenticité.

• Ce livre est l' occasion rêvée pour revenir aux contes et aux histoires populaires. Quel trésor nous transmet Achille Millien, l' auteur ! Quel travail de titan ce rassemblement de contes ( et ce livre nous en dévoile qu' une infime partie ) ! Certains m' ont rappelé parfois les fables de La...

Ce livre est l' occasion rêvée pour revenir aux contes et aux histoires populaires. Quel trésor nous transmet Achille Millien, l' auteur ! Quel travail de titan ce rassemblement de contes ( et ce livre nous en dévoile qu' une infime partie ) ! Certains m' ont rappelé parfois les fables de La Fontaine, d' autres m' ont paru plus obscurs à cerner. Qu' importe, cet ouvrage est très riche. Apparaissent aussi des devinettes ( pas évidentes ), des textes en parler du Nivernais et du Morvan ( compréhensibles !). Ce livre fût aussi un excellent moyen de faire connaissance avec les gens de la Bourgogne...