Conspiration

Couverture du livre « Conspiration » de Eric Giacometti et Jacques Ravenne aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

De la France aux États-Unis, Marcas, mis sur la touche par sa hiérarchie, va devoir retrouver un secret qui hante l'histoire de France et dont la possession peut détruire les démocraties occidentales. Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l'inspecteur Ferragus - présent dans les Illuminati - est entraîné dans une implacable course contre la montre pour démasquer le groupe occulte qui veut s'emparer du même secret. Au coeur de ce secret, le pouvoir absolu.

• Une nouvelle aventure du commissaire Marcas Franc- maçon. Cette fois l'histoire prend ses racines pendant la révolution française. De nos jours, des habitants d'un immeuble se jette dans le vide en riant. Marcas mis sur le banc de touche par sa hiérarchie intégrera une section secrète pour...

Une nouvelle aventure du commissaire Marcas Franc- maçon. Cette fois l'histoire prend ses racines pendant la révolution française. De nos jours, des habitants d'un immeuble se jette dans le vide en riant. Marcas mis sur le banc de touche par sa hiérarchie intégrera une section secrète pour pouvoir mener à bien cette affaire. Nous passons d'une époque à l'autre, ce qui se passe dans le temps explique aussi ce qui arrive aujourd'hui.
    Encore un très bon livre de ces auteurs.

• Un roman où j'ai retrouvé avec plaisir le commissaire Marcas, cette fois à deux doigts d'être viré de la police mais repêché in extremis et envoyé par son frère et mentor franc-maçon enquêter sur une des plus redoutable et secrète des sociétés américaines : la Skull and Bones !

Comme dans...

Comme dans leurs derniers romans, Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE dévident en parallèle deux histoires : l'une au temps présent avec Marcas comme héros et une dans le passé.

Après les épisodes au temps des Templiers, c'est sous la Révolution française et auprès de Danton que se déroule l'enquête du passé.

Un roman plaisant qui se lit d'une traite

Roman d'été, roman de plage, dégusté au bord de la piscine ...

Vivement le prochain opus (l'été prochain ?)

• Excellent, comme d'habitude!
    Une intrigue dans laquelle on s'enfonce sans pouvoir s'en extraire avant la fin.
    Époustouflant et documenté, par des auteurs qui connaissent leur sujet et savent tenir leurs lecteurs en halène.
    Un grand cru.

Excellent, comme d'habitude!
    Un grand cru.

• J'ai retrouvé avec plaisir le commissaire franc-maçon Antoine Marcas mis sur la touche par sa hiérarchie. Fernand Haudecourt, franc-maçon lui aussi lui propose d'intégrer une cellule d'enquête dépendant directement du cabinet du ministre. Marcas doit enquêter sur la mort de 30 personnes qui se...

J'ai retrouvé avec plaisir le commissaire franc-maçon Antoine Marcas mis sur la touche par sa hiérarchie. Fernand Haudecourt, franc-maçon lui aussi lui propose d'intégrer une cellule d'enquête dépendant directement du cabinet du ministre. Marcas doit enquêter sur la mort de 30 personnes qui se sont jetés d'un immeuble secouées de crises de rire. Marcas est embarqué dans une enquête qui le mène aux États-Unis au cœur de la société Skull and Bonnes. Un de ses puissants membres s'est suicidé alors qu'il devait faire d'importantes révélations. En parallèle, nous retrouvons 2 siècles plus tôt pendant la révolution l'inspecteur Ferragus qui enquête pour le compte de Danton sur un secret lié à la lignée des rois de France. Les 2 histoires s’entremêlent parfaitement. Le récit est rythmé, nous basculons d'une époque à une autre avec plaisir. Un très bon polar ésotérique et historique.