OEUVRES COMPLETES Tome 18 : « connais-toi toi-même » Tome 2 ; Jnani yoga

Couverture du livre « OEUVRES COMPLETES Tome 18 : « connais-toi toi-même » Tome 2 ; Jnani yoga » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

« Connais-toi toi-même »... Toute la science, toute la sagesse est là : se connaître, se retrouver, la fusion du moi inférieur et du Moi supérieur. Le symbole de l´Initié qui a réussi à se retrouver est le serpent qui se mord la queue. Le serpent qui rampe sur le sol est une ligne droite ou sinueuse, et cette ligne est limitée. Le serpent qui se mord la queue devient un cercle, et le cercle, c´est l´infini, c´est l´illimité, c´est l´éternité. L´homme qui a réussi à réaliser le symbole du cercle pénètre dans un monde où il n´y a plus de limites, où il n´y a plus de séparation entre le haut et le bas, car toutes les puissances, les richesses et les vertus que le vrai Moi, le Moi supérieur possède s´infusent dans le moi inférieur. Le petit et le grand ne font plus qu´un et l´homme devient une divinité. » Omraam Mikhaël  Aïvanhov