Confessions d'un caïd

Couverture du livre « Confessions d'un caïd » de Francois Mattei et Jean-Pierre Hernandez aux éditions Editions Du Moment

Celui que l'on surnommait « Gros Pierrot » se confesse. Révélations inédites sur la French Connection, les trafics de faux-papiers, la plus grande affaire de fausse monnaie de ces dernières années, le marché clandestin de matières nucléaires, le « casse du siècle numéro 2 » raté à Cannes, les techniques secrètes des braqueurs de coffres, les règlements de comptes entre parrains du Milieu des années 70 à 90, les guerre des casinos. Un caïd de 75 ans, plus connu au Quai des orfèvres que dans les médias, sort de l'ombre pour dire sans fioritures la vérité sur trente années de grand banditisme. Avec une confidence exclusive qui bouleverse la résolution judiciaire de l'un des plus grands faits divers de notre époque et qui devrait passionner l'opinion : la mort d'Agnès Le Roux, dans l'affaire des Casinos. Ecrit par le journaliste François Mattei, préfacé par Lucien Aimé-Blanc, ancien patron de l'OCRB, c'est un témoignage unique et explosif.